Histoire.

 

L'histoire de notre école de danse est étroitement liée à sa communauté. Souhaitant avoir des cours de ballet pour les enfants du quartier, les membres de l'Église de l'Avent ont créé ce qui était alors connue comme «Westmount Ballet Co-Op». À la recherche d'un professeur qualifié de l'Académie Royale de la Danse (RAD), Mme Sheila Chin a été embauchée comme professeur de ballet. Au même moment, M. Ron Bourne était engagé comme pianiste accompagnateur.

En 2003, à la demande de Mme Chin, Mme Andrée Meltzer a entrepris la direction de l'école de danse. Sous la direction de Mme Meltzer l’école a été renommée «Danse Westmount». Depuis, les inscriptions à l'école ont augmenté et incluent des étudiants de la grande région de Montréal. Le studio demeure à ce jour l'une des rares écoles dans la province de Québec certifiées par le RAD.

Nous sommes ravis d'accueillir Mme Chin à l'occasion en tant qu'enseignante invitée. Quant à M. Ron Bourne, pour le plus grand plaisir de tous, M. Ron continue a accompagné toutes nos classes à ce jour.